Visites
Les visites sont autorisées de 13h à 20h, sauf avis médical contraire. Les visites sont au nombre de 1 visiteur par jour et par patient.
Demandez à vos visiteurs :
- d’être discrets
- de quitter votre chambre au moment des soins
- Par mesure de précaution, il est déconseillé aux jeunes de moins de 15 ans de rendre visite aux patients.
Vos visiteurs ne sont pas autorisés à :
- vous rendre visite s’ils sont porteurs d’un virus contagieux (gastro-entérite, rhume, grippe…)
- apporter des plantes en pot
- utiliser votre salle de bain
- venir avec un animal
Respect du patient
Afin de respecter le repos du patient nous vous demandons de :
- limiter le nombre de visiteurs dans les chambres doubles
- venir aux heures de visites autorisées
- éviter le bruit dans les couloirs
- bien vouloir utiliser vos téléphones en mode silencieux
Chambre et accompagnant(s)
La clinique met à votre disposition des chambres individuelles ou doubles. Vous pouvez demander une chambre individuelle moyennant un supplément. Seules les chambres individuelles offrent la possibilité à un proche de séjourner à vos côtés pendant la nuit, moyennent un supplément (sous réserve de disponibilité de lits).
Téléphone
Téléphone portable : en raison des risques d’interférences avec les dispositifs médicaux (dont les stimulateurs cardiaques), l’usage des téléphones portables est déconseillé dans l’établissement.
Téléphone fixe : chaque chambre est équipée d’un poste téléphonique. La ligne est à disposition sur simple demande auprès des équipes administratives de la clinique. Vous pouvez disposer d’une ligne personnelle directe qui vous permet d’appeler ou être appelé(e) sans passer par l’accueil. Un code et un numéro individuel vous seront attribués. Pensez à communiquer votre ligne directe à vos proches.
Le listing de vos communications vous sera présenté et vos communications facturées lors de votre sortie.
Télévision et accès internet
Sur demande auprès de nos équipes administratives, toutes les chambres disposent d’une :
- Télévision avec télécommande
- Ligne téléphonique personnelle
- Connexion WIFI
Repas
Durant votre séjour, nous vous proposons des repas qui répondent à vos besoins et contribuent à votre rétablissement. Contrôlés par nos diététicien(ne)s, les menus allient variété et équilibre.
Votre alimentation doit s’adapter à des impératifs médicaux, notamment ceux de l’anesthésie. Ainsi, avant et après votre intervention, l’équipe médicale décidera de la composition de vos repas et des restrictions qui s’imposent. Il se peut que votre état nécessite un régime particulier (sans sel, diabétique, sans résidu…) pour lequel les menus seront adaptés et le suivi respecté. Quand votre état de santé le permettra, votre médecin vous autorisera à reprendre une alimentation normale. Dans tous les cas, nous prendrons en compte vos goûts et impératifs culturels.
Linge et effets personnels à apporter
N’oubliez pas d’apporter quelques effets personnels pour votre séjour :
- Linge de nuit et chaussons
- Tenue confortable (survêtement…)
- Nécessaire et linge de toilette (serviette, gant…)
- Sèche-cheveux