Ecouter, Soigner, Accompagner, Guérir, Faire Avancer la Recherche
Au sein du CMC Bizet et en parfaite collaboration et harmonie avec l’esprit de la direction, une nouvelle dynamique s’est créée pour la prise en charge des personnes souffrant de problèmes de dos et de la colonne vertébrale :
-
Création de l’Institut de la Colonne Vertébrale et des NeuroSciences de Paris ICVNS-Paris.. Cet Institut regroupe plusieurs médecins et chirurgiens de spécialités convergentes dans la prise en charge des pathologies de la colonne vertébrale et du rachis. Il a pour mission de prendre en charge les patients souffrant de pathologies rachidiennes et neurologiques, aussi bien chirurgicales que médicales.
L’ICVNS comporte en son sein une Structure Douleur qui prendra en charge les patients douloureux chroniques et leur proposera le traitement optimal adapté à leurs pathologies respectives.
-
Mise à disposition par le CMC Bizet d’un plateau technique exceptionnel dédié à la Chirurgie de la colonne vertébrale doté des technologies d’Imagerie Intra-opératoire 3D et de Navigation rachidienne les plus récentes.
Le parcours des patients souffrant de pathologies rachidiennes se fera ainsi dans un lieu unique, le CMC Bizet :
-
Consultation d’un spécialiste de l’Institut avec orientation secondaire vers la Structure Douleur ou la Chirurgie
-
Consultation d’anesthésie préopératoire
-
Hospitalisation
Un Service de Cardiologie composé de spécialistes renommés, présent sur place, peut
-
Assurer les consultations préopératoires
-
Permettre le suivi cardiologique des patients pendant l’hospitalisation
Un Service de Radiologie d’imagerie de pointe assure l’ensemble des examens Radio, Scanner et IRM
Cet Institut a été conçu pour assurer à nos patients la meilleure prise en charge possible. Que les chirurgies soient mini invasives, microchirurgicales ou lourdes comme celles de correction des scolioses de l’adulte et des scolioses idiopathiques de l’Adolescent, elles seront sous haute surveillance grâce aux Anesthésistes de haute compétence du CMC Bizet aussi bien le jour que la nuit, et ce pour la sécurité et sérénité de nos patients.
Cette prise en charge globale dans un même lieu permet d’optimiser le sentiment de « sécurité globale » des patients et de leurs proches.
Georges ABI LAHOUD
Neurochirurgien
Chairman, ICVNS