La clinique Paris-Bercy s’est dotée d’une nouvelle unité : une unité de sommeil et de ventilation.
Cette dernière est située au 5ème étage de la clinique. L’unité comprend 4 chambres destinées aux enregistrements polysomnographiques nocturnes avec un équipement performant permettant non seulement l’étude de l’architecture du sommeil mais également de la respiration au cours de la nuit.
La clinique prévoit par ailleurs de s’équiper de caméra infra-rouge permettant des enregistrements vidéo (somnambulismes, troubles du comportement du sommeil).
Des examens sont également réalisés en ambulatoire ce qui permet à la clinique de réaliser en moyenne 6 examens polysomnographiques du lundi au vendredi.
En plus de moyens matériels performants la clinique s’est dotée de compétences médicales et paramédicales permettant la gestion de patients ayant des problèmes de ventilation.
Des patients insuffisants respiratoires ou porteurs de pathologies du sommeil complexes peuvent bénéficier d’une expertise dans le domaine de la mise en route de l’adaptation de la ventilation.
Grâce à cela la clinique peut assurer des délais très courts (de moins d’un mois) pour la prise en charge de patients nécessitants des diagnostics rapides et des prises en charge aux délais très courts. Par ailleurs les délais sont de plus de 6 mois.